Le Master DESMA (diplôme d’études supérieures en management des achats) de l’IAE de Grenoble a été créé en 1973 et a vu sa 1ère promotion de master diplômée en 1975. 40 ans d’une formation mêlant habilement  la richesse de l’expérience et l’exigence académique.

Les tables rondes de cette journée ont permis de décrire les axes de travail majeurs de la fonction Achat pour apporter de la valeur à l’Entreprise, et en particulier « comment devenir/rester attractif pour mes fournisseurs stratégiques » : l’inventivité et le talent des acheteurs prend là tout son sens !

En effet, être suiveur des bonnes pratiques à l’instant T n’est plus suffisant : les acheteurs doivent être contributeur/acteur de l’innovation, conjuguant un savoir-faire technique et un savoir-être collaboratif, en mesure de piloter des partenariats de plus en plus complexes.

Et seule la variété et la qualité du corps enseignant du Master DESMA (chercheurs, maîtres de conférences et responsables Achat de haut niveau) permet d’atteindre cet objectif de formation, largement plébiscité par les Entreprises.

Plus de renseignements sur le Forum DESMA