ADVENTS-final1 coleur sans texte

 

management

Découvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d’expertise Management.

Ce mois-ci on vous parle de Light footprint, de génération Y  et de management sans managers

A lire et relire sans modération !

 

Article: Le Light Footprint, doctrine pour les militaires américains ou modèle de management pour les entreprises ?

Source :  Linkedin

Extrait : Le Light Footprint a permis aux Etats-Unis de protéger l’intégrité de leur territoire pendant quinze ans, de gagner des batailles décisives comme Stuxnet contre le développement du nucléaire iranien, de lutter contre les cyberattaques en introduisant un cinquième domaine d’opérations (terre, air, mer et espace étant les 4 premiers), de limiter les pertes de soldats avec l’utilisation de drones, mais aussi de contribuer à la résurgence de la Silicon Valley grâce à des défis technologiques en lien avec la DARPA.

Article: Pourquoi la génération Y est-elle en train de démissionner?

Source : Huffington Post

Extrait : Le monde de l’entreprise lui a un vrai rôle à jouer pour retenir ces « millennials » et faire aboutir leur potentiel. Et pour cela, l’émergence de bons leaders est indispensable et ça passe forcément par « l’incentive », la formation et une nouvelle culture d’entreprise.

Article: Quand les salariés élaborent la stratégie de l’entreprise

Source : Le Figaro

Extrait : Les 2 850 salariés du groupe Hervé n’ont pas de supérieur hiérarchique direct. Ils sont autonomes, comme des entrepreneurs. «Mais ils coopèrent entre eux, souligne Michel Hervé. Notre force vient de là!»

Article: BPM, va-t-il rejoindre des espèces en voie de disparition ?

Source : Linkedin

Extrait : Dans une grande banque française d’investissement le projet BPM a été mis « à la poubelle » faute de volonté des utilisateurs en charge de maintenir les processus métiers via un progiciel BPM assez simple et convivial (dont ils ont suivi toutes les formations nécessaires et accompagnement).