ADVENTS-final1 coleur sans texte

management

Découvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d’expertise Management.

A lire et relire sans modération !

Comment la blockchain va tuer le management traditionnel

Source : 7×7

Extrait : « La hiérarchie à la papa, les carrières à rallonge au sein de la même entreprise et les promotions canapés ne seront plus qu’un mauvais souvenir avec l’avènement du management version blockchain. Voici pourquoi en 7 points. »

Entreprise libérée : La crise du consensus

Source : Medium

Extrait : « Cette idée, vous l’aviez pourtant mûrement réfléchie. Elle correspondait à la vision de l’entreprise. Elle allait permettre de résoudre ce problème qui vous ennuyait tant. Mais vous ne vous attendiez pas à une chose : que tout le monde ne partage pas votre avis. »

Qui seront les leaders de demain ?

Source : Journal du Net

Extrait : « L’important, pour le futur dirigeant n’est pas simplement d’avoir des compétences mais surtout d’être en capacité de s’adapter à son environnement, aux innovations de l’écosystème dans lequel s’inscrit son activité, et à le  maîtriser. Quatre capacités nous apparaissent comme cruciales pour les leaders de demain… »

Vers une direction de l’expérience managériale

Source : RH Info

Extrait : « L’expérience « clients », partout, tout le temps et portée comme un actif de différenciation, fait couler beaucoup d’encre. Et cette expérience est bâtie tous les jours par les marques, leurs valeurs et…leur organisation. Alors pourquoi ne pas se préoccuper de l’expérience  « managers » maintenant ? »

Diriger une entreprise comme un orchestre

Source : Les Echos

Extrait : « Avec la complicité de Ian Woodward, professeur et directeur de l’Advanced Management Program à l’INSEAD, mais aussi musicien éclairé, Julien Chauvin, violoniste et fondateur du Concert de la Loge tâche de montrer de manière ludique que chaque situation musicale renvoie à une réalité d’entreprise. »

L’émotion déclenche l’action ! Une ressource managériale sous-estimée

Source : Lecerf-Thomas

Extrait : « La plupart des managers oublient que « l’on ne peut pas ne pas avoir d’émotions » ! Et que celles-ci ont des vertus. La première d’entre elles étant de motiver l’action. Ce qui, pour un manager, tombe pile dans ses objectifs. Car, sauf erreur de ma part, sa responsabilité est d’organiser le mouvement des équipes vers un but. »